Médiation Numérique2018-01-23T16:50:23+00:00

EXPLORER. PRATIQUER. COMPRENDRE. AUDIOVISUEL PARTICIPATIF & NUMÉRIQUE.

Du régisseur en passant par le cadreur et le monteur, de l’intervieweur à l’interviewé, le plateau TV ouvert et participatif invite le public à pratiquer les outils de production d’un plateau de télévision.
Accompagné par deux animateurs techniciens, les sujets et questions sont définis avec le public participant.

L’Open plateau peut être greffé sur un événement et ainsi amener la population à participer, devenir acteur de l’évènement. Il peut également se suffire à lui même et constituer une animation à part entière, invitant le public à s’exprimer sur des sujets qui l’interpellent.

Contact

Media Lab – Espace de pratiques des médias

Atelier de pratique des nouveaux médias il invite les participants à s’approprier et à pratiquer différemment ces outils : Réseaux sociaux, blog, image, son, audiovisuel. Le MediaLab peut être greffé sur un événement et lui apporter sa dimension numérique et connectée, tout en faisant participer le public au relais de l’information et à la création de contenu.

Contact

Quelque soit la structure, la webTV est un moyen de produire et diffuser du contenu audiovisuel grâce au numérique. Les comités de rédaction se rassemblent et décident des sujets à aborder, des types de médias à utiliser. Réaliser des reportages, des micros-trottoirs, des reportages photo, des plateaux TV,… en dynamique avec les réseaux sociaux et des évènements physiques.

Afin de mettre en mouvement cette dynamique, plumestudios vous accompagne sur 1, 3 ou 5 jours, dans un processus théorique et pratique.

Contact